Maryannick

Descormiers

Maryannick vous dira que le yoga s’exprime au travers de chacun de façon unique et infinie. C’est un outil extrêmement simple, à la portée de tous, qui offre la possibilité de développer une qualité de présence «ici et maintenant». C’est un Art de Vie.

A l’âge de 21 ans, j’ai découvert le yoga qui m'accompagne au quotidien depuis plus de 40 ans. Diplômée de l’Ecole Française de Yoga de Paris (EFY) en 1994, j’ai ensuite approfondi la lignée du Yoga de l’Energie  à l’Académie du Yoga de l’Energie (AYE) de 1997 à 2001 auprès de plusieurs formateurs dont Jean-Pierre Laffez, Eliane-Claire Thiercelin, Remy Chaloin, Boris Tatzky, Gianna Dupont. Je suis membre titulaire de la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga et affiliée à l’Union Nationale du Yoga.

J’approfondis également depuis plusieurs années le yoga de la verticalité transmis par un grand Maître contemporain, Yogi  Babacar Khane, qui a fait une excellente synthèse du yoga égyptien, du yoga chinois et du hatha yoga. Ce yoga, très thérapeutique, est excellent pour les articulations. Je suis instructrice dans cette lignée.

Je me suis également formée au Yoga Nidra ou yoga du sommeil éveillé qui apporte une grande détente et permet d’agir en profondeur sur l’activité du psychisme. J’ai été formée par Micheline Flak  et je suis diplômée du Satyanandashram.

 

Très sensible à la philosophie du Tao, j’ai également étudié le shiatsu et la médecine chinoise pendant plusieurs années. Je suis devenue réflexologue selon la méthode Tao Wei, diplômée de la FLMNE (faculté libre de médecine naturelle et ethnomédecine) et j’ai été formée par David Tran.

 

Je suis aussi praticienne en soins énergétiques Reiki, lignées Reiki Usui Ryoho et Komyo Reiki. De niveau IV shinpiden, j'ai été formée par Patrice Gros (maître enseignant et auteur reconnu dans ce domaine depuis de nombreuses années), Don Alexander (maître enseignant de Reiki mondialement reconnu qui anime des séminaires d'approfondissement, « A la source du Reiki »  et Hyakuten Inamoto sensei (moine bouddhiste japonais de l'école Jodo-shu, fondateur du Komyo Reiki basé sur les enseignements de Mikao Usui et de Chujiro Hayashi).  Je suis membre de l’Association Komyo ReikiDo France.

Je suis constamment en recherche et je participe régulièrement à des séminaires de formation continue dans toutes ces disciplines pour enrichir ma pédagogie, ma pratique et approfondir mon chemin d’évolution personnelle.

J’aime transmettre et partager. J’enseigne depuis plus de 30 ans le yoga au personnel de l’Institut Curie et du CNRS, en milieu paramédical ainsi que dans une association de seniors.

J’ai parallèlement exercé une carrière professionnelle en tant que cadre administratif à l’International et je connais bien le monde de l’entreprise et ses résonnances.

@2018 Association loi 1901