Céline – cadre R.H.

Voilà 3 mois que je suis les cours de Maryannick, du vrai yoga, une vraie prof et des cours individualisés ! Foncez, c'est très rare à Paris. Super rapport qualité-prix.

 

Olivia – au chômage

Merci Maryannick. Tes cours m’aident énormément à retrouver de l’énergie et de la confiance.

 

Farid - informaticien

Au départ, j’avais  une réticence naturelle à me rendre au cours de yoga, réticence que je rencontre parfois face aux activités nouvelles qui demandent un minimum d’effort personnel. Doucement cette réticence s’est effacée au profit d’une nouvelle sensation difficile à définir. Petit à petit, j’ai découvert une qualité d’attention nouvelle à moi-même, puis et de façon évidente une nette amélioration de celle-ci au quotidien. Je perds moins d’énergie qu’auparavant. Je ne sens plus tout-à-fait désarmé quand survient la colère…  «Observer» «Détente» «l’énergie va là où va l’attention» «trouver son axe», ces mots sont devenus pour moi des mots dotés de pouvoirs magiques. Magiques parce qu’ils ont sur moi un effet inexplicable d’un point de vue strictement matériel. Le cours de Yoga  tient une place toute particulière, celle d’une pratique spirituelle.  Ce dernier point est à mes yeux le plus important, car il me permet, pour la première fois, d’éprouver la possibilité d’une paix intérieure non conditionnée par l'attitude des autres à mon égard et plus généralement par les aléas extérieurs.

 

Claude – retraitée (82 ans)

Quel bonheur de m’être sentie à l’aise dans les équilibres après la séance de réflexologie plantaire en auto-massage. Je ne pensais plus pouvoir tenir un équilibre. Je me suis sentie tellement bien enracinée dans la terre et à la fois tellement légère.

Depuis cette séance, je pratique chaque matin une réflexologie plantaire et je remarque que mes problèmes d’arthrose dans les orteils se sont nettement améliorés. Un grand merci pour cette découverte.

 

Frédéric – coach

De mon côté, je remarque que tout le travail effectué sur l’ancrage et la conscience des pieds facilite nettement le travail d’équilibre et me rend plus joyeux. Je fais la découverte d’un parfait inconnu, ce pied qui est pourtant le mien. Je retrouve une plus grande confiance dans la stabilité et l’assise des pieds et des chevilles. Il m’a aussi semblé que le gros orteil, nettement plus ancré, m’aidait à me stabiliser. Il me semble plus facile de contacter mes pieds en conscience deux jours après. Il y a donc un effet durable. 

@2018 Association loi 1901