LE REIKI

(lignées Reiki Usui Ryoho et Komyo Reiki)

Mikao Usui a élaboré l’art du Reiki au Japon en 1922 et la qualité de « méthode de libération du corps et de l’esprit ».  REI signifie « Esprit » et KI « Energie ». Le Reiki n’est rattaché à aucune philosophie, religion ou dogme. Il est l’énergie dans son aspect primordial et absolu, la force de vie originelle présente en tout être et toute chose.

​​Cette pratique de soins énergétiques basée sur un toucher subtil  favorise une détente profonde, une harmonisation des centres d’énergie, stimule les capacités naturelles d’auto-guérison du receveur. C’est une voie de méditation dans le but de développer des ressources naturelles d’équilibre et de force intérieure en se reliant au Principe de vie.

En aucun cas, le Reiki ne se substitue à un traitement médical, il peut cependant agir en tant que renforcement ou soutien de toute thérapie médicale ou para-médicale.

En pratique, le receveur est allongé ou assis, reste vêtu pendant tout le soin. L’intervenant canalise l’énergie Reiki qu’il transmet en apposant ses mains sur différentes parties du corps, avec ou sans contact selon le cas. Une séance dure environ 1h30. En situation de crise, 4 séances consécutives sont préconisées.

Séance sur rendez-vous.

@2018 Association loi 1901